Contre tes pieds ? C'est le point de vue tranchant de 2 avocats sur l'actualité et la société. Walter Van Steenbrugge et Johan Vande Lanotte regardent d'un œil ce qui se passe dans notre société et de l'autre le droit et la loi.
Un tweet de Zuhal Demir a été mal reçu par Walter et Johan. Le ministre flamand de la Justice a réagi à une déclaration de l'avocate Christine Mussche au sujet d'un délinquant qu'elle défendait : "Avant de commettre ces actes, c'était un garçon ordinaire." Demir n'a pas pu digérer cela : "Un 'garçon ordinaire', maître Mussche ? Un garçon ordinaire ne viole pas les femmes. Il n'y a jamais d'excuse pour cela. Jamais. #elaying phrase."
Un douloureux lapsus de la part de Zuhal Demir, Walter et Johan pensent. Vous le découvrirez dans le nouvel épisode de Tegenvoets. Un épisode sur #metoo. Également au sujet du procès contre Jan Fabre, qui se terminera plus tard cette semaine. Les deux avocats notent que dans des cas comme celui-ci - et il y en a eu quelques-uns récemment - l'auteur exprime rarement des regrets, alors que ce serait une bonne chose pour les deux parties.
Et qu'en est-il du rôle des médias ? Le concept d'outrage à magistrat fait son apparition. Que signifie-t-elle et comment peut-elle jouer un rôle dans les procès ?