Sarah Roobrouck

Collaboratrice junior en droit pénal

Engagée et créative, Sarah Roobrouck est une avocate qui n'hésite pas à relever les défis. Elle a rejoint la cellule Droit pénal chez Van Steenbrugge Advocaten en 2021 et exerce ses talents dans le domaine du droit pénal au sens large.

Sarah Roobrouck a décroché son Master en droit à l'Université catholique de Louvain (KUL) en juin 2015, après quoi elle s'est spécialisée dans le droit européen en achevant avec succès un Master of Laws (LL.M.) à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) en juin 2016. Durant ces études, elle a su se forger une expérience à la fois solide et variée. C'est ainsi que Sarah a notamment effectué un stage à la Cour de Cassation (chambre civile), pris part au concours de plaidoiries Mertens de Wilmars (droit de la concurrence) et représenté, avec ses coéquipiers, l'ULB lors de l'European Law Moot Court Competition de 2016 à Fribourg (droit européen), où elle a remporté le prix des "best written memorials".

Durant les quatre premières années de sa carrière, Sarah s'est consacrée au droit des sociétés et des associations dans le cabinet Eubelius à Bruxelles, pour lequel elle a notamment épaulé temporairement (en tant que secondee) la Regulatory Team de l'entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson en 2019. Sa profonde fascination pour la nature humaine et la société, a tout naturellement conduit Sarah au droit pénal. En 2021, elle a rejoint la cellule Droit pénal de Van Steenbrugge Advocaten. Les connaissances et l'expérience qu'a acquises Sarah chez Eubelius lui sont particulièrement utiles dans les dossiers touchant au droit pénal des entreprises que traite Van Steenbrugge Advocaten.

diplômes

LL.M en droit européen économique, Université Libre de Bruxelles, 2016
Master en droit, KU Leuven, 2015
Programme d'échange avec l'Université de Copenhague (Danemark), 2013

Lieu de stage

Eubelius à Bruxelles

expérience

Inscrit au Barreau de Bruxelles de 2016-2020
Inscrit au Barreau de Gand depuis 2021

Spécialisations

Droit pénal général et spécial
Droit pénal des entreprises
Droits de l’homme
Assistance aux auteurs et victimes de délits
Droit des associations
Droit des sociétés

opinion & blog

Être oublié : un droit de l'homme (partie 1)

Langues

néerlandais, français, anglais

Contact

0032 (0)9 269 10 69
sarah.roobrouck@vsadvocaten.be
assistante personnelle : Aurélie Depré, aurelie.depre@vsadvocaten.be – 0032 (0)9 269 10 63

fr_BEFR