Jana Riemslagh

Collaboratrice junior de droit pénal

Forte de son grand intérêt pour les droits de l'Homme et son sens inné de la justice, c'est tout naturellement que Jana Riemslagh s'est dirigée vers le métier d'avocat. Capitalisant sur ses expériences internationales, elle souhaite maintenant s'aguerrir la tâche d'avocate pénaliste et défenseuse des droits de l'Homme sous l'œil attentif de Johan Heymans et d'An-Sofie Raes.

Jana Riemslagh a obtenu son Master en Droit (magna cum laude) à l'Université de Gand en juin 2018. Tout au long de sa formation, elle a toujours montré un vif intérêt pour les droits de l'Homme et le droit pénal.

Elle a pris part à l'Inter-American Moot Court Competition à Washington, qui a valu à son équipe de remporter le ‘second best written memorial’. Dans le cadre de ce tribunal-école, elle a été plongée dans le monde des droits de l'Homme internationaux, ce qui n'a fait qu'aiguiser encore sa passion de la plaidoirie ainsi que son envie de défendre ceux qui sont traités injustement par le pouvoir en place. Un projet humanitaire dans un cabinet de défense des droits de l'Homme en Afrique du Sud en été 2018 a définitivement confirmé son intérêt pour le métier d'avocat. Elle a terminé son parcours de formation en décrochant haut la main un LL.M in Human Rights à l'University of Edinburgh et en effectuant un stage plus qu'instructif dans l'ONG 'UN House Edinburgh'.

C'est avec son ouverture d'esprit, sa passion indéfectible et un solide bagage technico-juridique que Jana Riemslagh a rejoint Van Steenbrugge Avocats en octobre 2019.

diplômes

LL.M in Human Rights à l'University of Edinburgh, 2019
Master en Droit, Université de Gand, 2018

Lieu de stage

Van Steenbrugge Advocaten

expérience

Inscrit au Barreau de Gand depuis octobre 2019

Spécialisations

Assistance aux auteurs et victimes de délits
Droit pénal général et spécial
Droits de l’homme
Affaires de mœurs

opinion & blog

Droit à l'assistance d'un avocat lors d'un interrogatoire : qu'est-ce que cela signifie concrètement ? 
Het belang van de verruiming van de verjaringstermijn van seksuele misdrijven ten aanzien van meerderjarigen.

Langues

néerlandais, français, anglais

Contact

0032 (0)9 269 10 69
jana.riemslagh@vsadvocaten.be
assistant personnel : Jeroen Adams, jeroen.adams@vsadvocaten.be0032 (0)9 269 10 62

fr_BEFR